À propos de nous

Qui sont Wesii?

Wesii est une start-up italienne créée en 2016 et opérant dans le monde entier grâce à des partenariats clés et un réseau capillaire de collaborations. Avec plus de dix ans d'expérience dans les activités de télédétection multispectrale, acquise par ses fondateurs et les membres clés de l'équipe dans les principaux laboratoires et centres de recherche européens, Wesii fournit des services d'inspection multispectrale de pointe pour une grande variété d'entreprises. Les applications de Wesii vont des centrales solaires à la surveillance des sites d'enfouissement, de l'agriculture à la marine et même au sport.

 

Wesii a combiné l'expérience acquise dans les technologies de télédétection avec l'utilisation de véhicules aériens sans pilote (`` UAV '' ou `` drones '') et d'intelligence artificielle (`` IA '') pour la reconnaissance automatique d'images, apportant à divers marchés des solutions innovantes, fiables et rentables. services disponibles pour un large éventail de clients, des opérateurs aux gestionnaires d'actifs et aux propriétaires.

 

Wesii se concentre sur l'industrie photovoltaïque depuis sa création sur les services d'inspection aérienne et de diagnostic basés sur l'IA des modules photovoltaïques. Les pratiques d'inspection actuelles des fermes solaires impliquent des inspections au sol des panneaux photovoltaïques qui prennent du temps et ont un impact significatif sur les coûts. Notre solution technique passe par l'utilisation de drones et à partir de 2021, également d'avions équipés de caméras visuelles haute définition ('RGB') et infrarouges thermiques ('IR') pour l'analyse thermographique des panneaux photovoltaïques. Ainsi, accordant un haut niveau de précision et permettant l'identification et la géolocalisation des défauts et défauts affectant les modules PV.

Pourquoi nous choisir?

Wesii a développé des algorithmes d'intelligence artificielle complexes et propriétaires pour l'identification et la classification des anomalies thermiques des modules PV repérées lors de l'enquête aérienne afin de fournir une analyse et des diagnostics fiables des images collectées. Grâce à ces procédures automatisées, toutes les informations pertinentes sont élaborées pour produire une vue simple, accessible et précise de l'état de santé des modules PV.

 

Capture précise
Relevé précis de l'installation photovoltaïque grâce à une planification de vol rigoureuse et à l'utilisation d'une série de caméras thermiques et visibles HD.

 

Prospect rentable
L'inspection aérienne vous permet d'agir rapidement sur les zones problématiques de l'installation photovoltaïque et conduit à des économies significatives et à une augmentation des bénéfices en termes de planification commerciale ultérieure.

 

Données facilement accessibles
Elios Portal offre un moyen facile d'accéder aux rapports thermographiques et visibles HD, aux statistiques et aux vues multitemporelles.

background2.png

Rencontrer l'équipe

Rencontrez les gens qui travaillent dur et qui boivent du café qui font que la magie opère au siège de Wesii!

Nos partenaires

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER!

About Us

Who Are Wesii?

Wesii is an Italian start-up established in 2016 and operating worldwide through key partnerships and a capillary network of collaborations. With over ten years' experience with multispectral remote sensing activities, gained by its founders and key team members in major European laboratories and research centers, Wesii provides cutting-edge multispectral inspection services for a wide variety of businesses. Wesii applications range from solar plants to landfill site monitoring, from agricultural to naval, and even sports.

 

Wesii has combined the experience gained in remote sensing technologies with the use of Unmanned Aerial Vehicles (‘UAV’ or ‘Drones’) and Artificial Intelligence (‘AI’) for automated image recognition, bringing to various markets innovative, reliable and cost-efficient services available for a wide range of customers, from Operators to Asset Managers and Owners. 

 

Wesii has been focusing on the PV Industry since its establishment on aerial inspection and AI-based diagnosis services of PV modules. Current inspection practices of solar farms involve ground-based inspections of PV panels which are time-consuming with significant impact on costs. Our technical solution involves the use of drones and starting from 2021, also planes equipped with high-definition visual (‘RGB’) and thermal InfraRed (‘IR’) cameras for the thermographic analysis of photovoltaic panels. Thus, granting a high level of accuracy and allowing for the identification and geolocation of defects and faults affecting PV modules.

The Wesii team outside the office with drones
A drone flying over solar panels with the sun behind

Why Choose Us?

Wesii has developed complex proprietary AI algorithms for the identification and classification of PV modules thermal anomalies spotted during the aerial survey to provide analysis and reliable diagnostics of the collected images. Thanks to these automated procedures, all the relevant information is elaborated to produce an easy, accessible and accurate view of the PV modules’ health status.

Precise Capture
Precise PV plant survey thanks to rigorous flight planning and usage of a series of thermal and HD visible cameras.

Profitable Prospect
Aerial inspection allows you to act quickly on the problematic areas of the PV plant and leads to significant savings and profit boosts in terms of further business planning.

Easily Accessible Data
Elios Portal provides an easy way to access thermographic and HD visible reports, statistics and multitemporal views.

background2.png

Meet the Team

Meet the hard-working, coffee-drinking folks who make the magic happen at Wesii HQ!

Our Partners