Études de cas

Client: Stern

Solution: Elios Aerial Thermography

Stern recherchait un moyen plus rapide et techniquement enraciné de fournir à son client une évaluation thermographique afin de détecter d'éventuelles anomalies et d'intervenir de manière pratique pour résoudre les problèmes de plantes difficiles à détecter. En outre, ils recherchaient un moyen rentable de fournir des rapports complets et intelligents, comprenant une vue d'ensemble physique et un rapport PDF complet de l'usine.

 

Comment avons-nous résolu le problème?

Grâce à la thermographie aérienne , Wesii a obtenu un aperçu physique des plantes, les a numérisées et a fourni des informations sur les températures de chaque panneau et les éventuelles anomalies. Le client pourrait alors comprendre intelligemment le problème et décider si et comment intervenir pour le résoudre.

Quel a été le résultat?

Depuis 2017, Wesii collabore avec succès avec Stern, fournissant des inspections aériennes et thermographiques sur une base annuelle récurrente. Nous avons démarré en 2017 avec 6 de leurs centrales, totalisant 5,7 MWP, et aujourd'hui, nous inspectons en moyenne une centaine de centrales par an, avec l'objectif d'augmenter ces chiffres.

De plus, notre coopération avec Stern au fil des ans a contribué à améliorer nos livrables de services et notre compréhension des besoins des clients. Dans le même temps, Stern nous a aidés à approfondir et enrichir notre expertise technique dans le domaine PV.

Client: Belectric (Fasano)

Solution: Elios High Res

Belectric voulait trouver des anomalies thermiques et visuelles sur ses modules à couches minces qui affectaient la production d'électricité d'une centrale spécifique. Ils voulaient également avoir un endroit pour classer leurs numéros de série déjà collectés, qui étaient stockés sur une feuille de calcul Excel.

 

Comment avons-nous résolu le problème?

Nous avons réalisé une thermographie aérienne Elios avec une inspection visuelle haute résolution à l' aide de notre caméra haute définition 0,5 mm. Nous avons ensuite téléchargé toutes les données capturées sur le portail Web, où ils ont pu voir les photos haute résolution.

Quel a été le résultat?

Avec les résultats de cette inspection, nous avons pu identifier et présenter le problème principal, qui a fini par être beaucoup de délaminage sur leurs panneaux.

 

En même temps, nous avons pu catégoriser chaque numéro de série pour correspondre à la disposition de leur usine.

 

Ainsi, en cliquant sur les panneaux délaminés, ils pouvaient également obtenir le numéro de série de ce panneau particulier, ce qui rendait l'identification et les mesures correctives beaucoup plus faciles.

Client: Enerpoint

Solution: Elios Serial Number

L'année dernière, Paolo Viscontini, président et chef de la direction d'Enerpoint, est venu nous voir avec l'usine d'un client de 25 MW au sommet d'une serre, à la recherche d'un moyen de saisir les numéros de série car il était tout à fait impossible de le faire manuellement.

 

Comment avons-nous résolu le problème?

Grâce à notre inspection haute résolution à l'aide d'un drone, nous avons pu cartographier l'ensemble de l'usine et capturer les numéros de série de chaque panneau.

Quel a été le résultat?

Après avoir terminé le vol de l'usine, nous avons pu numériser l'usine, la rendant disponible sur le portail Elios , où le client pouvait voir tous les numéros de série.

 

De plus, nous avons fourni un fichier Excel avec toutes les données et un PDF de la mise en page avec les subdivisions spécifiques.

background2.png

"Nous sommes venus chez Wesii parce qu'ils offrent un service technologique de pointe, ils sont ambitieux et ont une grande intuition en matière d'innovation technologique. Je suis ravi de voir ce qu'ils vont développer ensuite!"

- Elena Bernardi

Responsable des opérations, BayWa Italia

"Wesii Aerial Thermo nous offre un moyen intelligent et efficace de fournir des commentaires perspicaces sur la santé des installations photovoltaïques de nos clients. Ils ont une approche axée sur le détail, mais surtout ils continuent d'innover dans leur prestation de services et leurs normes de qualité pour rendre leurs services très utiles pour leurs clients."

- Alfredo Beggi

Directeur des ventes et du développement, Stern

background2.png

Avoir une question?

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER!

Case Studies

Client: Stern

Solution: Elios Aerial Thermography

Stern was looking for a quicker, technically-rooted way to provide its client with a thermographic assessment to detect possible anomalies and to intervene in a hands-on way to solve "hard to detect" plant issues. In addition, they were looking for a cost-efficient way to provide comprehensive, smart reporting, including a physical overview and full PDF reporting of the plant.

How did we solve the problem?

Thanks to aerial thermography, Wesii obtained a physical overview of the plants, digitized them and provided information about each panel’s temperatures and possible anomalies. The client could then smartly realize the issue and decide if and how to intervene to fix it.

What was the result?

Since 2017, Wesii has been collaborating successfully with Stern, providing aerial and thermographic inspections on a recurrent yearly basis. We started in 2017 with 6 of their plants, totalling 5.7 MWP, and today, we inspect on average one hundred plants per year, with the target of increasing these figures.
 
Furthermore, our cooperation with Stern over the years has helped improve our service deliverables and understanding of clients’ needs. At the same time, Stern has helped us to deepen and enrich our technical expertise in the PV field.

Client: Belectric (Fasano)

Solution: Elios High Res

Belectric wanted to find thermal and visual anomalies on their thin-film modules that were affecting the power generation of a specific plant. They also wanted to have a place to categorize their already collected serial numbers, which were stored on an Excel spreadsheet.

 

How did we solve the problem?

We performed Elios Aerial Thermography with a High Res Visual Inspection using our high-definition 0.5mm camera. We then uploaded all of the captured data to the web-portal, where they were able to view the high-resolution photos.

What was the result?

With the results from this inspection, we were able to identify and present the main problem, which ended up being a lot of delamination on their panels.

 

At the same time, we were able to categorize each serial number to correspond with the layout of their plant.

 

So when clicking on the delaminated panels, they could also get the serial number for that particular panel, which made identification and remedial action much easier.

Client: Enerpoint

Solution: Elios Serial Number

Last year, Paolo Viscontini, President and CEO of Enerpoint, came to us with a client’s plant of 25MW on top of a greenhouse, looking for a way to capture serial numbers since it was quite impossible to do so manually.

 

How did we solve the problem?

Thanks to our high-resolution inspection using a drone, we were able to map the entire plant and capture the serial numbers of each panel.

What was the result?

After completing the flight of the plant, we were able to digitize the plant, making it available on the Elios Portal, where the client could view all of the serial numbers.

 

Furthermore, we provided an Excel file with all of the data and a PDF of the layout with the specific subdivisions.

background2.png

Testimonials

“We came to Wesii because they offer an advanced technological service, they are ambitious and have a great intuition when it comes to technological innovation. I’m excited to see what they develop next!”

– Elena Bernardi

Head of Operations, BayWa Italia

“Wesii Aerial Thermo offers us a smart, effective way to provide insightful feedback over our client’s PV Plant health. They have a detail-oriented approach, but mostly they keep innovating their service delivery and quality standards to make their services very useful for their clients.”

– Alfredo Beggi

Head of Sales & Development, Stern

background2.png

Have a question?

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER!

© 2020 Wesii. Made of Cheddar.

  • White Facebook Icon
  • Instagram
  • White LinkedIn Icon